L’Eure

Disponibilités / Réservations

Locations   Emplacement

L’Eure

Votre séjour en camping dans l’Eure sera pour vous l’opportunité d’explorer les richesses du département. Son nom vient de la rivière l’Eure que vous pourrez retrouver lors de vos balades. Entre nature et culture, partez à la découverte des paysages verdoyants et des lieux incontournables de l’Eure !

 

L’Eure de s’évader

Aux portes du camping, de nombreux trésors touristiques vous attendent dans l’Eure. À commencer par la vallée de l’Eure à Uzès, un cadre naturel d’exception où il fait bon se promener à travers les sentiers en longeant la rivière. Empruntez les petits ponts et appréciez la faune et la flore environnante. Sur votre chemin : sculptures en bois , aire de jeux, parcours sportif, mais aussi les vestiges de l’aqueduc romain qui reliait la ville d’Uzès à Nîmes. Si vous êtes amateur de balades rafraichissantes, sachez que dans l’Eure les cours d’eau sont légion. Vous trouverez facilement un coin où pêcher (à commencer par les étangs de notre camping ) ou vous baigner. Évidemment, ces lacs sont aussi l’occasion de pratiquer une activité nautique comme le kayak, la planche à voile, ou encore le pédalo. L’Eure en Normandie, c’est également la terre des chevaux ! Alors, osez découvrir et parcourir le département à cheval, à poney, et même en âne. Des ballades toujours appréciées par les plus jeunes !

 

Explorez les villes et le patrimoine de l’Eure

L’Eure est un territoire abritant des villes et des monuments chargés d’histoire. La ville d’Évreux est un passage incontournable, notamment pour sa Cathédrale Notre-Dame qui vous impressionnera par son architecture gothique, sa grandeur ainsi que la beauté de ses vitraux. À proximité, vous opterez pour le musée de la ville ou bien de sympathiques itinéraires de randonnées. Giverny est aussi une destination de choix lors de son séjour touristique dans l’Eure. Ce charmant village est connu pour accueillir la maison et les jardins de Claude Monet. Le peintre impressionniste y a séjourné la majeure partie de sa vie et la Fondation Claude Monet nous permet aujourd’hui de visiter cet endroit d’exception. La beauté des lieux vous enchantera par ses nombreuses couleurs et ses trésors tels que l’étang des nymphéas ou le pont japonais. Vous comprendrez rapidement comment le célèbre peintre trouvait l’inspiration. Juste à côté, Vernon mérite bien une halte pour son Vieux-Moulin suspendu ainsi que le Château de Bizy et ses jardins à l’anglaise accueillant de superbes fontaines. De même, comment parler de l’Eure sans citer le Château Gaillard sur la commune des Andelys ? Cette forteresse bâtie à la demande de Richard Coeur de Lion alors roi d’Angleterre et duc de Normandie avait pour but de protéger la région du roi de France, Philippe Auguste. Du haut de la colline, vous bénéficierez d’une vue royale sur la vallée de la Seine. D’autres châteaux font la fierté du département et méritent largement le détour. On peut citer notamment le château de Beaumesnil ou encore les vestiges du château d’Ivry-la-Bataille à deux pas du camping. De là, vous profiterez d’un superbe panorama sur la vallée de l’Eure. La Cathédrale de Chartres à une heure du camping, en Eure-et-Loir est évidemment un édifice magnifique qui mérite aussi bien sa réputation que le déplacement.

 

Des activités familiales ou entre amis qui marqueront votre séjour dans l’Eure

L’Eure est propice aux activités en plein air en famille ou entre amis. Sports nautiques, visites culturelles, balades en vélo ou à pied, seront au rendez-vous selon vos envies. Pour les amoureux des oiseaux, c’est aussi un terrain d’observation privilégiée pour admirer les nombreuses espèces peuplant la région. Ne ratez pas le Bois des Aigles, à 45 minutes du camping, pour contempler les hiboux, faucons, chouettes et autres rapaces occupant le parc. Des spectacles de vol et des stages de fauconnerie sont même proposés pour un contact rapproché avec les oiseaux. Enfin, le chemin de fer de la vallée de l’Eure est une façon originale de découvrir les environs. Montez à bord du train et laissez-vous tenter par un déjeuner dans ces wagons d’antan qui vous replongeront dans le passé. Un voyage qui plaira à toutes les générations, à l’image du département de l’Eure et de ses innombrables activités !

 

 

CAMPING LES ILES PARC DE LOISIRS

CAMPING LES ILES PARC DE LOISIRS

Scroll Up